François Boulade, le jeune signataire entouré de Chantal Vermois, présidente du Co.Dep de l'Allier, Jean François Derégnaucourt, élu fédéral er référent pour le service civique, andré Champion, conseiller technique à la FFCT et daniel Dionnet; Vice-Président du Codep et tuteur de François.
Le premier contrat d'engagement de service civique vient d'être signé avec le comité départemental de cyclotourisme de l'Allier.
L'objectif est à la fois de mobiliser le jeunesse face à l'ampleur de nos défis sociaux et environnementaux et de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d'engagement, dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance en eux en compétences et prendre le temps de réflechir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.
Les jeunes qui exercent des missions sous la responsabilité d'un tuteur, ont des droits ouvert à un régime complet de protection social financé par l'état. Ils percoivent une indemnité d'environ 440?.
- Créer un parcours pour personnes à mobilité réduite ou parents avec enfant en poussette
- Vérifier que les chemins sont sur des domaines publics
- Tracer les circuits sur carte
- Baliser ces circuits
- Numériser les circuits pour une inscription sur : www.veloenfrance.fr
François participera à la formation civique PSC1 (Préventionsecours Civique de Niveau 1).
Le contrat de six mois pour 24 heures hebdomadaires, renouvelable une fois, doit lui permettre de s'ouvrir sur d'autre formations qui serviront à valoriser son curriculun vitae.
Nous remercions la FFCT qui, en nous demandant un agrément collectif, nous a évité la constitution des dossiers.
Beinvenue à François. Nous souhaitons que les six mois qu'il va passer avec nous lui soient agréables et lui donnent l'envie de pratiquer le vélo dans nos strctures.
Chantal Vernois.