bandeau
Service civique

François Boulade, le jeune signataire entouré de Chantal Vermois, présidente du Co.Dep de l'Allier, Jean François Derégnaucourt, élu fédéral er référent pour le service civique, andré Champion, conseiller technique à la FFCT et daniel Dionnet; Vice-Président du Codep et tuteur de François.

Le premier contrat d'engagement de service civique vient d'être signé avec le comité départemental de cyclotourisme de l'Allier.

L'objectif est à la fois de mobiliser le jeunesse face à l'ampleur de nos défis sociaux et environnementaux et de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d'engagement, dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance en eux en compétences et prendre le temps de réflechir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.
Les jeunes qui exercent des missions sous la responsabilité d'un tuteur, ont des droits ouvert à un régime complet de protection social financé par l'état. Ils percoivent une indemnité d'environ 440?.

les chemins de randonnées à VTT.

François participera à la formation civique PSC1 (Préventionsecours Civique de Niveau 1).
Le contrat de six mois pour 24 heures hebdomadaires, renouvelable une fois, doit lui permettre de s'ouvrir sur d'autre formations qui serviront à valoriser son curriculun vitae.
Nous remercions la FFCT qui, en nous demandant un agrément collectif, nous a évité la constitution des dossiers.
Beinvenue à François. Nous souhaitons que les six mois qu'il va passer avec nous lui soient agréables et lui donnent l'envie de pratiquer le vélo dans nos strctures.

Chantal Vernois.

logo amitiés FD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo FFCT